Nos services se répartissent dans les 4 familles suivantes :

Gros Œuvre

Le mur de soutènement est un mur vertical qui permet de contenir des terres sur une surface réduite.
La surélévation s’est élevée d’un ou plusieurs niveaux, elle permet d’augmenter la surface habitable.
Une toiture (l’ensemble des toits d’un bâtiment) est une couverture généralement supportée par une charpente.
Une terrasse est un élément de l’architecture d’un bâtiment qui se trouve à l’extérieur de celui-ci. C’est une surface externe se trouvant au rez-de-chaussée ou à un étage.
La démolition est la destruction une œuvre : exemple un mur.
Services GROS-OEUVRE CHARPENTEUne charpente est un assemblage de pièces de bois ou de métal servant à soutenir ou ouvrir des constructions et faisant partie de la toiture.
Services-GROS-OEUVRE-COUVERTURELa couverture désigne l’agencement de matériaux recouvrant un bâtiment pour le protéger des intempéries (pluies, poussières, neige, vent).
L’agrandissement est l’action d’agrandir pour permettre de gagner en superficie.
Un mur porteur est un mur extérieur destiné à supporter la charpente (comme un pignon) et la structure des planchers d’un bâtiment.
Un plancher est un ouvrage de charpente de menuiserie ou de maçonnerie tout ou partie en bois, en fer ou en béton formant une plate-forme horizontale au rez-de-chaussée ou une séparation.

Rénovation

Une façade est la face extérieure d’un bâtiment ou un ensemble de faces que l’on voit globalement de l’extérieur suivant un axe perpendiculaire centré avec un repère cardinal de position de l’observateur ou un repère de situation dans l’environnement immédiat.
Services-Renovation-CARRELAGELe carrelage regroupe l’ensemble de carreaux d’une surface qui se pose de façon juxtaposée au sol et ou au mur.
Services-Renovation-PEINTURELa peinture est une forme d’art consistant à dessiner une surface en y appliquant esthétiquement des fluides colorés.
Services-Renovation-CHEMINEEUne cheminée est un conduit vertical aménagé dans un bâtiment, pour évacuer les gaz et fumées toxiques d’un feu brûlant dans son intérieur.
L’aménagement de comble sert à donner à un espace perdu son utilité et élargir votre espace de vie.
Le cloisonnage est la fermeture entre deux pièces avec des carreaux de plâtre.
Services RENOVATION FAUX-PLAFONDLe faux plafond vient recouvrir un plafond d’origine soit trop endommagé soit trop haut ou incorrectement isolé.
L’isolation thermique se pratique à l’intérieur et à l’extérieur cela permet d’éviter le froid. L’isolation phonique se pratique à l’intérieur et permet d’éviter le bruit.

Sous Œuvre

Services-sous-oeuvre-PLOMBERIELa plomberie regroupe l’ensemble des techniques utilisées pour faire circuler des fluides (liquide ou gaz) à l’aide de tuyaux, tubes, vannes, robinets, soupapes, pompes aux différents points d’usage d’une installation.
En construction, une fenêtre, châssis en français canadien[1], est une baie, une ouverture dans un mur ou un pan incliné de toiture, avec ou sans vitres.
Services-Sous-oeuvre-ELECTRICITEL’électricité est l’effet du déplacement de particules chargées, à l’intérieur d’un « conducteur », sous l’effet d’une différence de potentiel aux extrémités de ce conducteur.
En construction l’étanchéité décrit les moyens mis en œuvre pour s’assurer que les éléments naturels extérieurs (pluies, humidité ascensionnelle, vent) ou intérieurs (air saturé en humidité) ne viennent pas mettre en péril les éléments constitutifs du bâtiment (Structure, isolation). L’étanchéité, dans le cas d’une ventilation mécanique contrôlée (VMC), s’assure que les volumes d’air intérieurs sont totalement pris en charge par la VMC. Les fondations ne sont pas abimées !
Une dalle béton fait en général de 8 à 10 cm Le béton est renforcé (pour devenir du béton armé) avec un treillis soudé fait d’acier. Il est constitué d’un mélange de sable (ou gravillons), de ciment (le liant) et d’eau. On distingue une dalle de béton (aspect en général plus grossier, épaisseur 8 à 10cm) d’une chape de ciment (finition plus lisse, épaisseur jusqu’à 2cm). Le choix entre les deux se fait en fonction du sol sur lequel va reposer le revêtement ainsi que l’utilisation que l’on va en faire.
Services-sous-oeuvre-GOUTTIEREUne gouttière est un ouvrage de collecte des eaux pluviales disposé à l’égout d’un toit. Elle diffère d’un chéneau par la nature discontinue de son support. Le chéneau est posé sur une fonçure faite généralement de voliges ou de frises jointives, quelquefois de plâtre. La gouttière est portée par des crochets dont les profils caractérisent des façons régionales.
Services-Sous-oeuvre-ESCALIERL’escalier est une construction architecturale constituée d’une suite régulière de marches, les degrés, permettant d’accéder à un étage, de passer d’un niveau à un autre en montant et descendant.
L’assainissement est une démarche visant à améliorer la situation sanitaire globale de l’environnement dans ses différentes composantes. Il comprend la collecte, le traitement et l’évacuation des déchets liquides, solides et excréments.
Une chape en ciment se coule sur une dalle de béton et permet de réaliser une finition propre et lisse au sol.

Travaux extérieurs

Le terrassement est l’aménagement au sol en vue de réaliser les bases d’un ouvrage.
Le portail correspond à l’entrée principale d’un bâtiment.
La clôture est le fait de fermer un passage entre la rue et le jardin par exemple.
Le ravalement isolant permet d’isoler par l’extérieur sur les murs.